Mon enseignement s’est enrichi et s’enrichit encore au fur et à mesure des transmissions que j’ai reçues et que je continue à recevoir : Yogas posturaux, tels que : le Hatha yoga, le
Viniyoga et le yoga interne (suivant l’enseignement de Nathalie Delay), mais aussi le Nidra yoga (suivant l’enseignement de André Rhiel) et le Raja yoga (= « yoga royal » appelé aussi
Asthanga yoga ou yoga de Patanjali).

Mon enseignement intègre des postures et des contres postures au cours desquelles les mouvements et la respiration se coordonnent dans une recherche de plus grande fluidité afin de permettre une meilleure circulation du souffle. 

Les séances proposent également des temps de pause pour prendre le temps de développer cette écoute intérieure si précieuse à une pratique de plus en plus subtile. 

Le temps de relaxation est aussi un moment de travail important pour aller plus loin dans le relâchement du corps et de l’esprit. 

En fonction de l’avancement des groupes et du moment de l’année, il m’arrive aussi de proposer un travail spécifique de contrôle respiratoire (pranayama) ainsi que des petits temps de méditation.

Une séance dure 1H15 et est en règle générale proposée 3 fois de suite : la première fois, l’élève découvre et expérimente plus particulièrement les « nouvelles » postures ; lors des
deuxième et troisième fois, l’élève n’est plus dans la découverte de la mise en place du corps et de la respiration et peut entrer progressivement un peu plus dans la subtilité de la séance.

En fonction de la réceptivité du groupe, je peux aussi proposer de temps en temps un yoga qui demande une attention plus subtile (le yoga interne) et qui se pratique comme un long et lent enchaînement.